Alors que son nom circule actuellement pour un éventuel départ du PSG, Neymar ne forcera pas son départ de Paris. Lointaine semble l’époque où l’international brésilien voulait absolument quitter le club de la capitale. C’était notamment le cas en 2018, un an seulement après son transfert retentissant.
En 2017, le PSG n’avait pas hésité à casser sa tirelire pour s’attacher les services de Neymar. Un transfert qui s’élèvait à 222M€ mais surtout un coup énorme au niveau sportif vu le niveau affiché par le Brésilien. Neymar ne décevra pas pour ses débuts avec le PSG, même si sa saison a été tronquée par une blessure au début de l’année 2018. Éliminé par le Real Madrid, futur vainqueur de cette Ligue des Champions, le PSG n’avait pas eu le temps de vraiment espérer.
Neymar voulait partir en 2018
Cette saison sera la dernière d’Unai Emery avec le PSG. A l’été 2018, Thomas Tuchel est nommé entraîneur du club de la capitale et le technicien allemand se retrouve vite confronté à une situation inattendue : Neymar a demandé à partir ! D’après les informations du journal L’Équipe, l’ancien joueur du FC Barcelone avait demandé à quitter le PSG un an seulement après son arrivée à Paris. C’est Thomas Tuchel qui réussira finalement à le convaincre de rester dans la ville lumière.
PSG : Coup de tonnerre dans le feuilleton Neymar ! https://t.co/vdKZsfUywt pic.twitter.com/qlUPGIvJHX
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Le dossier relancé un an plus tard
Le feuilleton Neymar n’en était qu’à ses débuts. L’été suivant, en 2019, il a longtemps forcé pour revenir au FC Barcelone. « Je pense que notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu’on voulait. Elle était claire dans tous les sens et la première fois qu’on a une proposition écrite de Barcelone, c’était le 27 août donc à cinq jours de la fin du mercato. On était même ouvert à l’idée d’inclure des joueurs pour faire l’opération. Après, on n'a jamais eu d’accord », avait d’ailleurs lâché Leonardo juste avant la fin du mercato. Quatre ans après, devinez qui est toujours au PSG...