Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La bonne pioche de l’été, c’est peut-être lui…

Récemment recruté par le PSG pour venir renforcer le poste de latéral droit, Alessandro Florenzi semble vivre une intégration réussie dans la capitale. Et l’international italien pourrait même être l’une des surprises inattendues au cœur d’un mercato très calme au PSG.

C’est un fait, les supporters du PSG s’attendaient à un recrutement estival plus agité, et il n’en était pas autrement pour Thomas Tuchel : « Aujourd'hui, c'est la réalité. Je ne sais pas si on va recruter d'autres joueurs. Ce n’est pas impossible qu’on reste là (…) On va payer le prix en octobre, novembre, décembre, janvier », a indiqué l’entraîneur en conférence de presse ce jeudi. Il a également fait part de son agacement d’avoir perdu autant de joueurslibres cet été comme Thiago Silva, Thomas Meunier ou encore Edinson Cavani. Pour l’instant, un seul de ces trois éléments été remplacé numériquement puisqu’Alessandro Florenzi est venu renforcer le PSG.

Florenzi, le coup inattendu

En quelques jours seulement, le latéral droit italien s’est engagé avec le PSG sous la forme d’un prêt, et une option d’achat non-obligatoire de 9M€ serait également fixée auprès de l’AS Rome pour l’été prochain dans ce dossier. Interrogé en conférence de presse, Florenzi a d’ailleurs expliqué que Leonardo l’avait convaincu de venir se relancer au PSG cet été : « J'ai d'abord parlé avec Leonardo qui m'a parlé du contexte parisien, ce que l'équipe attendait de moi. Puis j’ai parlé avec l'entraîneur après la signature de mon contrat », a indiqué l’international italien, qui a fait des débuts assez prometteurs en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs.

Une intégration réussie

Il faut dire que Florenzi a bien été aidé par la grande figure italienne de ces dernières années au PSG, Marco Verratti : « Il est évident que Verratti est une référence parce qu'on se connaît depuis longtemps, nous sommes de très bons amis. Il m'aide beaucoup. La ville de Paris est très jolie. Je vais y vivre, c'est une impression différente par rapport à quand j'y passais en vacances. On cherche une maison, l'école pour les enfants. Tout sera plus facile après cette période de transition », a par ailleurs expliqué Florenzi, avant de livrer son ressenti sur le niveau de la Ligue 1 : « C'est un championnat plus physique que le championnat italien mais nous sommes équipe moins français que les autres. Nous avons beaucoup de qualités offensives, nous avons des joueurs fantastiques. Je suis sûr que nous pourrons imposer notre jeu ». En clair, Alessandro Florenzi a toutes les cartes en main pour devenir un titulaire indiscutable au PSG, et même la bonne surprise de ce mercato estival 2020 qui s’annonce plus calme que prévu au Parc des Princes.

Articles liés