Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Karim Benzema, l'ennemi n°1 d'Al-Khelaïfi pour Mbappé ?

Alors qu'il sera libre le 30 juin 2022, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG dès cet été. En effet, le Real Madrid voudrait profiter de la situation contractuelle du Français pour le récupérer lors du prochain mercato estival. Et pour obtenir gain de cause, Florentino Pérez aurait monté une stratégie bien ficelée. Un plan dont ferait partie Karim Benzema. 

Partira, ne partira pas ? L'avenir de Kylian Mbappé reste une énigme. Et pourtant Nasser Al-Khelaïfi n'a aucun doute quant au futur de son numéro 7, qui sera en fin de contrat le 30 juin. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. C'est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d'Or pendant des années, j'en suis sûr à 100 %. Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? », a déclaré le président du PSG lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche soir. 

Le Real Madrid compte sur Karim Benzema pour Kylian Mbappé

Alors que Kylian Mbappé n'a plus qu'une année de contrat avec le PSG, Florentino Pérez ne voudrait pas laisser passer cette occasion en or de le recruter cet été. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le président du Real Madrid aurait déjà dressé son plan de vol. Selon les informations de Mundo Deportivo, Florentino Pérez entendrait poursuivre dans la même voie sans mettre la pression sur le PSG. Une stratégie claire pour ne pas froisser le club de la capitale, avec qui il nouerait une relation particulière. Comme l'a indiqué le média espagnol, le Real Madrid espérerait toujours que Kylian Mbappé ne renouvellera pas son contrat avec le PSG et compterait sur les « clins d'oeil » de ses joueurs pour faire plier l'attaquant français. D'ailleurs, Karim Benzema, qui a multiplié les appels du pied depuis son retour en équipe de France, se présenterait comme un intermédiaire idéal pour convaincre totalement Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid. 

Articles liés