Malgré la situation financière actuelle du FC Barcelone, Erling Braut Haaland est annoncé avec insistance chez les Blaugrana compte tenu de la bonne relation entre Joan Laporta et Mino Raiola. D’ailleurs, ce lundi, le président du Barça s’est confié sur ce dossier Haaland.
Place à la reconstruction au FC Barcelone ! Alors que le club catalan est un véritable champ de ruines suite à la présidence de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta entend remettre le Barça sur le droit chemin. Pour cela, il a fait appel à Xavi pour diriger tout cela, mais l’entraîneur barcelonais a besoin de recrues. Il peut déjà compter sur l’arrivée de Ferran Torres, mais cela pourrait ne pas s’arrêter là. Actuellement, en Catalogne, un nom occupe toutes les discussions : Erling Braut Haaland. L’attaquant du Borussia Dortmund est très courtisé étant donné qu’il aura une clause libératoire à 75M€ à l’été. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le PSG pense à Haaland, de même que le Real Madrid. Mais le FC Barcelone compte également avoir son mot à dire et la bonne relation entre Joan Laporta et MinoRaiola, l’agent du Norvégien, pourrait peser dans la balance. Alors que les deux hommes se sont déjà rencontrés il y a quelques jours, une nouvelle réunion serait prochainement prévue. Ainsi, il devrait être question d’Erling Braut Haaland, mais pas seulement puisque le Barça serait également intéressé par Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt, eux aussi représentés par Raiola.
« Tous les grands joueurs étudient la possibilité de venir au Barça »
En attendant, à Barcelone, l’arrivée d’Erling Braut Halaand fait rêver tout le monde. Mais est-ce réellement possible étant donné la situation financière actuelle du club catalan. Ce lundi, la question a été posée à Joan Laporta en marge de la présentation de Ferran Torres. Première, le président du Barça a ainsi assuré : « Haaland peut-il venir cet été ? On travaille pour obtenir cette marge salariale et nous planifions aussi la saison prochaine. La direction technique continue de s’efforcer à construire une grande équipe. Tout est possible si c’est bien fait. Et c’est bien fait, je suis sûr que ça se passera très bien ». Relancé par la suite sur ce dossier Haaland, Laporta a expliqué : « Ce que je veux dire c’est qu’on travaille pour avoir une équipe compétitive et nous avons commencé avec Ferran qui est fondamental pour nous et Xavi qui a donné son accord pour l’opération dès le début. Nous connaissons le marché, nous continuons d’être une référence sur le marché et tous les grands joueurs étudient la possibilité de venir au Barça. Nous devons très bien travailler sur le plan sportif et économique. Nous progressons bien, ça fonctionne et tout est possible. (…) Ferran était très important pour le projet et nous sommes très satisfaits. Les autres opérations seront annoncées quand elles se produiront. Nous travaillons avec sérénité ». Enfin, le patron du FC Barcelone a conclu sur ce dossier Haaland en confiant : « Haaland peut-il signer au Barça ? Permettez moi que ne pas parler de joueurs qui ne sont pas à nous. La seule chose qui arrive est que leur valeur augmente. Nous travaillons pour nous renforcer ».