Mercato - PSG : Il signe grâce à Ibrahimovic !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’espace de quatre saisons, le PSG pouvait compter en ses rangs le nom de Zlatan Ibrahimovic. L’un des attaquants à la renommée la plus importante des années 2000. Le Suédois a d’ailleurs été un facteur important de la signature de Timothy Weah au Paris Saint-Germain selon son propre aveu.

A 14 ans, alors qu’il poursuivait sa formation aux New York Red Bulls, Timothy Weah a vu son quotidien être chamboulé par des essais en Europe. A commencer par Chelsea puis avec le Toulouse FC. C’est d’ailleurs lors d’une opposition avec le TFC que le fils de George Weah a mis le pied à l’étrier au PSG où il est resté cinq saisons avant de s’envoler pour le LOSC.

«La décision pour moi n'a pas été difficile à prendre»

Au cours d’une entrevue accordée à The Athletic, Timothy Weah s’est livré sur son processus de recrutement au PSG. « J'ai fait un essai à Toulouse, qui s'est très bien passé. J'ai fini par jouer contre le PSG (Paris Saint-Germain) et c'est comme ça que le PSG m'a vu. Ils m'ont demandé de venir et, oui, je veux dire, la décision pour moi n'a pas été difficile à prendre ».

«À l'époque, il y avait Zlatan Ibrahimovic, (Edinson) Cavani»

D’ailleurs, Timothy Weah n’a pas manqué de souligner à quel point les présences de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani ont pesé dans sa prise de décision qui a tourné en faveur du PSG« Le PSG ! Qui ne veut pas jouer pour le PSG ? À l'époque, il y avait Zlatan Ibrahimovic, (Edinson) Cavani. Tous ces grands joueurs. Alors je me suis dit, oui, je veux vraiment saisir cette chance ».

Articles liés