Mercato - PSG : Galtier pistonné par le Qatar ?
La rédaction

Débarqué en octobre dernier sur le banc de touche du club d’Al-Duhail, Christophe Galtier ne traverse pas la période la plus heureuse de sa carrière d’entraîneur. Arrivé trois mois après la fin de son aventure au Paris-Saint Germain, le technicien de 57 ans a tordu le cou à une rumeur.

« Il me suivait depuis mes années stéphanoises. »

Dans un entretien accordé à l’Équipe, Christophe Galtier est revenu sur de nombreux événements survenus au cours de ces derniers mois. L’entraîneur d’Al-Duhail a d’abord expliqué qu’il était désiré depuis de nombreuses années sur le banc de touche du club qatari : « L'émir du Qatar a-t-il poussé pour ma venu ? Non, c'est le président du club, monsieur Khalifa. C'est un supporter des Verts. Il me suivait depuis mes années stéphanoises. Je me souviens d'un premier contact entre personnes, en 2014. » a-t-il déclaré. 

« Il ne s'agit donc pas d'un renvoi d'ascenseur du Qatar ? » « Pas du tout. »

À la question de savoir si ce nouveau poste est un lot de consolation offert par ses anciens patrons, Christophe Galtier est catégorique : « Il ne s'agit donc pas d'un renvoi d'ascenseur du Qatar ? » « Pas du tout. Ma séparation d'avec le Paris-SG s'est effectuée d'une manière très correcte et cordiale. Tout a été bien fait, des deux côtés. » Seulement sixième de Qatar Stars League, Al-Duhail vit une saison compliquée. Reste désormais à savoir si Christophe Galtier en occupera toujours le banc de touche la saison prochaine.

Articles liés