Mercato - PSG : Et si Tuchel avait déjà le successeur de Thiago Silva ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ de Thiago Silva, le PSG et Leonardo cherchent actuellement un nouveau défenseur central. Toutefois, la solution pourrait déjà être sous les yeux de Thomas Tuchel. Explications.

Une page s’est tournée cet été au PSG. En effet, après 8 ans passés sous le maillot parisien, Thiago Silva a fait ses valises. En effet, le Brésilien, désormais à Chelsea, arrivait au terme de son contrat et Leonardo n’avait pas forcément pour plan de lui offrir une prolongation. Le désormais ex-protégé de Thomas Tuchel a donc filé du côté de Londres et au PSG, on cherche désormais à le remplacer. En effet, un nouveau défenseur central est recherché à Paris, qui a également enregistré le départ de Tanguy Kouassi cet été. Plusieurs pistes sont ainsi étudiées par Leonardo, mais avec les finances actuelles du club de la capitale, cela n’est pas simple. Et à défaut de sortir le chéquier, le PSG pourrait déjà avoir la réponse dans son effectif en la personne de Thilo Kehrer.

« Jouer de plus en plus dans l’axe »

Ces derniers mois, Thilo Kehrer a avant tout évolué au poste d’arrière droit au PSG. Un repositionnement de l’Allemand qui est toutefois contre-nature pour lui. Bien que le défenseur de 23 ans a dépanné à ce poste, il est avant un central de formation. Un poste que Kehrer entend bien retrouver et l’a d’ailleurs fait clairement savoir. « Jusqu’à présent, j’ai joué plus sur un côté, et encore plus haut en sélection. Je me sens bien là et j’ai beaucoup appris à ce poste récemment. Mais mon objectif est de jouer de plus en plus dans l’axe », a-t-il lâché pour Die Welt. Leonardo et Thomas Tuchel entendront-ils ce message qui pourrait régler la succession de Thiago Silva ? A suivre…

Articles liés