Le PSG a recruté un latéral droit en la personne d’Alessandro Florenzi sous la forme d’un prêt. Et cette arrivée soulignerait un problème de fond sur le mercato du PSG.
Avec le départ de ThomasMeunier pour le BorussiaDortmund fin juin, le PSG était à la recherche d’un latéral droit. En effet, ColinDagba jusqu’à vendredi soir, était le seul spécialiste au poste dans l’effectif du PSG, ThiloKehrer étant un défenseur central de formation. Sous la forme d’un prêt, AlessandroFlorenzi a débarqué pour une saison au PSG. Mais le joueur de l’AS Rome, qui est contractuellement lié jusqu’en juin 2023, n’était pas la priorité du club parisien.
Le recrutement de Florenzi imagerait bien la situation du PSG
Selon les informations du Parisien, le recrutement d’Alessandro Florenzi soulignerait les problèmes du PSG d’un point de vue financier en grande partie en raison de la situation économique liée au Covid-19. Alors que des dossiers comme HectorBellerin, TimothyCastagne, RicardoPereira et autres ont été initiés, pour le quotidien de la capitale, le PSG n’aurait pas pu ou pris l’initiative de concrètement passer à l’action sur ces pistes, faute de moyens nécessaires. D'où l'arrivée d'un joueur sous le forme d'un prêt.