Tout juste arrivé en provenance de l'AS Roma, Alessandro Florenzi a livré sa première interview comme joueur du PSG, avouant notamment avoir contacté certains joueurs du club de la capitale avant de s'engager.
Priorité de Thomas Tuchel, le PSG a enfin trouvé son latéral droit, en la personne d’Alessandro Florenzi. Prêté la saison passée à Valence, l’international italien arrive en provenance de l’AS Roma sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un dossier bouclé assez rapidement, alors que des contacts étaient évoqués en fin de semaine dernière avec Arsenal pour le recrutement d’Hector Bellerin. Tout juste arrivé, le défenseur de 29 ans est revenu sur son arrivée et son choix, lors de sa première interview avec le club parisien.
Pastore, Verratti... Florenzi s'est renseigné sur le PSG
Interrogé sur son arrivée, le latéral droit italien a avoué avoir été en contact avec des joueurs actuels et anciens du PSG avant de signer au club : « Je veux apprendre des meilleurs, mais aussi amener mon expérience et mon histoire au Paris Saint-Germain. Et forcément, essayer d’aider ceux qui en auront besoin. Je connais quelques joueurs. J’ai déjà évolué avec Marquinhos et Paredes à la Roma, ou Verratti en sélection italienne. Et j’ai déjà joué contre Mauro Icardi qui a marqué contre moi. Avant d’arriver je leur ai parlé, et j'ai aussi eu Javi (ndlr Javier Pastore) au téléphone. On aura le temps de parler dans les prochains jours » a déclaré la nouvelle recrue parisienne sur le site officiel du PSG.