Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s'offre «une recrue de valeur» !

Alors que le PSG a obtenu le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi, Christian Damiano s'est prononcé sur le profil de l'international italien et assure que Leonardo a réalisé un joli coup.

En quête d'un latéral droit afin de compenser le départ de Thomas Meunier qui s'est engagé libre avec le Borussia Dortmund, Leonardo a multiplié les pistes. Après s'être positionné sur Timothy Castagne, transféré de l'Atalanta à Leicester, Hector Bellerin (Arsenal), Adam Marusic (Lazio Rome) ou encore Max Aarons (Norwich), le directeur sportif du PSG a finalement décidé d'accélérer sur Alessandro Florenzi qui s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat avec le PSG. Et pour Christian Damiano, c'est un joli coup.

«Il est polyvalent et offre beaucoup de possibilités à un entraîneur»

« Alessandro est un vrai joueur de club. Il a une grosse mentalité, un état d’esprit positif et c’est un mec sérieux. Il peut occuper tout le couloir droit. Il est polyvalent et offre beaucoup de possibilités à un entraîneur, avec sa grosse activité. Il n’a pas un grand gabarit (1,73m) mais il est agressif et combatif. C’est une recrue de valeur pour le PSG. Après, l’interrogation est de savoir s’il a récupéré de ses grosses blessures » assure l'ex-adjoint de Claudio Ranieri à la Roma, entre 2009 et 2011, dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés