Ciblé par l'OM, M'Baye Niang ne viendra pas renforcer le secteur offensif comme l'a réaffirmé André Villas-Boas ce vendredi. Le Portugais avait déjà fermé la porte à l'attaquant sénégalais en juillet dernier. Mais le coach marseillais a-t-il raison de ne pas vouloir miser sur le Rennais ?
À moins d'un mois de la fin du mercato estival, l'OM doit encore régler quelques dossiers chauds. Plusieurs départs sont toujours attendus afin de renflouer les caisses, mais un joueur est également espéré par André Villas-Boas, et pas des moindres. Alors que PapeGueye et Yuto Nagatomo sont arrivés libres, et que LeonardoBalerdi a été prêté par le BorussiaDortmund, l'OM cherche désormais à récupérer un attaquant, mais difficile de mettre la main dessus sans dépenser quelques millions d'euros. L'OM disposerait ainsi d'une enveloppe comprise entre 7M€ et 10M€, et comme vous l'a révélé en exclusivité le 10 Sport, le club phocéen a récemment renoué le contact avec l'entourage de M'Baye Niang, mais André Villas-Boas ne compte visiblement pas sur l'international sénégalais.
« M'baye Niang ne viendra pas à l'OM »
Dès le mois de juillet, André Villas-Boas avait tenu à mettre les choses au clair concernant l'attaquant du StadeRennais, ouvert à l'idée de rejoindre l'OM. « On a été contacté par son agent en février, car Andoni (Zubizarreta, directeur sportif du club jusqu'en mai dernier) avait une bonne relation avec lui. J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre. On n'a ni les moyens ni l'intérêt pour le faire venir [...] Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil », avait expliqué AVB dans La Provence. Et ce vendredi, le Portugais a réitéré ses propos en conférence de presse : « J'ai déjà détaillé le profil de l'attaquant que l’on attend, et aussi que Mbaye Niang ne viendra pas à l'OM. On continue à chercher. » André Villas-Boas a donc tiré un trait sur M'Baye Niang. Pourtant, le joueur de 25 ans est sur le départ et avait glissé un gros appel du pied à l'OM il y a quelques mois, de quoi permettre au club phocéen d'y croire alors que les pistes ne sont pas nombreuses à ce poste. Alors selon vous, André Villas-Boas a-t-il raison de snober M'Baye Niang ? À vos votes