Toujours en quête de renforts offensifs, l'Olympique de Marseille continue de scruter le marché et cherche notamment en Ligue 1. D'après la presse italienne, l'OM se serait ainsi renseigné sur Keita Baldé qui ne sera pas conservé par l'AS Monaco.
Après avoir bouclé les arrivées de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, l'Olympique de Marseille est en quête d'un avant-centre afin de concurrencer Dario Benedetto. « On continue à chercher. Ce n'est pas encore clair ce qu'on tente de faire. On a essayé de faire venir un joueur, mais ce n'était pas possible. On ne veut pas changer la hiérarchie avec Dario, mais avec la Ligue des Champions, il faut renforcer ce poste », confiait d'ailleurs André Villas-Boas en conférence de presse vendredi. Dans cette optique, l'OM scrute notamment le marché français et s'intéresse à plusieurs joueurs de Ligue 1 à l'image des deux Rémois BoulayeDia et El Bilal Touré, ou encore des Rennais Lucas Da Cunha et M'Baye Niang. Mais ce n'est pas tout.
L'OM se renseigne sur Keita Baldé
En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, l'Olympique de Marseille s'est également renseigné sur Baldé Keita. L'international sénégalais ne sera pas retenu par l'AS Monaco qui possède déjà un secteur offensif très fourni, mais la concurrence s'annonce rude pour le club phocéen. Selon le journaliste de Sky Sport, Baldé Keita est très suivi en Italie puisque la Sampdoria, Cagliari et surtout la Fiorentina s'intéressent également au joueur qui connait bien la Serie A pour avoir évolué à la Lazio et à l'Inter. La Viola envisagerait de proposer à l'AS Monaco un prêt avec option d'achat. Par conséquent, l'OM part déjà avec un temps de retard dans ce dossier.