Mercato - OM : Villas-Boas jette un énorme froid sur l'arrivée d'un attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'Olympique de Marseille soit en quête d'un nouvel attaquant, André Villas-Boas se dit satisfait avec son groupe actuel et n'écarte pas la possibilité d'attendre le mercato d'hiver afin de se renforcer à ce poste.

En difficulté financière, l'Olympique de Marseille a tout de même réussi à se renforcer de façon intéressante sans débourser la moindre indemnité de transfert. En effet, Pape Gueye et Yuto Nagatomo sont arrivés libres tandis que Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund. Désormais, André Villas-Boas souhaite recruter un nouvel attaquant afin de concurrencer Dario Benedetto. Il faut dire que le technicien portugais ne compte plus sur Kostas Mitroglou et considère que Valère Germain ne peut pas évoluer dans un système de jeu avec un seul attaquant. Par conséquent, la seule option disponible est le jeune Marley Aké. Dans ce dossier, l'OM posséderait un budget compris entre 7 et 10M€, mais pourrait également se tourner vers l'arrivée d'un joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Mais alors que plusieurs pistes ont circulé, ce dossier semble au point mort.

Villas-Boas prêt à attendre janvier pour son attaquant ?

En marge du choc contre le PSG qui aura lieu dimanche, André Villas-Boas a fait le point sur la recherche d'un attaquant. Et le discours de l'entraîneur de l'OM a quelque peu évolué puisqu'il se montre moins affirmatif concernant la nécessité d'attirer un avant-centre. « On a besoin, mais on n'est pas pressé. On ne peut pas être pressé parce qu'il faut que ce soit une décision calme et réfléchie. C'est vrai qu'on cherche, mais on a aussi Marley Aké qui travaille très bien à ce poste. On a le même nombre d'attaquants que l'année dernière, avec Florian Thauvin en plus. Donc on cherche doucement. On a le profil, mais on doit trouver la bonne négociation. La semaine dernière, on était très proche de trouver un accord avec un attaquant, ce n'était pas possible. Je ne peux pas dire le nom, mais on continue à chercher. On a des idées et je pense que l'on pourra recruter un attaquant dans cette fenêtre de transfert. Et si ce n'est pas le cas, on attendra janvier », assure-t-il au micro de Téléfoot La Chaîne.

Le dossier Niang se complique

Quelques minutes plus tôt, André Villas-Boas était en conférence de presse et a également évoqué ce dossier en s'attardant notamment sur la piste menant à M'Baye Niang qui a été relancée ces dernières heures, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Toutefois, malgré cette prise de contact, l'entraîneur de l'OM se montre peu optimiste quant à la possible arrivée de l'attaquant du Stade Rennais : « J'ai déjà détaillé le profil de l'attaquant que l’on attend, et aussi que Mbaye Niang ne viendra pas à l'OM. On continue à chercher. Ce n'est pas encore clair ce qu'on tente de faire. On a essayé de faire venir un joueur, mais ce n'était pas possible. On ne veut pas changer la hiérarchie avec Dario, mais avec la Ligue des Champions, il faut renforcer ce poste. » Par conséquent, après avoir réussi à renforcer trois des quatre postes ciblés, le club phocéen semble buter sur le dernier objectif d'André Villas-Boas, à savoir recruter un attaquant.

Articles liés