Alors qu’il a officiellement quitté l’ASSE après trois années très compliquées dans le Forez, Loïs Diony n’a pas manqué de tacler certains de ses anciens entraîneurs.
C’est officiel depuis le 10 septembre : Loïs Diony (27 ans) c’est plus un joueur de l’ASSE. L’ancien buteur dijonnais, qui avait été recruté pour 10M€ à l’été 2017, n’a jamais réussi à justifier un tel investissement et a vécu trois années de calvaire chez les Verts. Finalement, c’est au SCO Angers que Diony va tenter de se relancer. Et dans un entretien accordé à L’Equipe samedi, l’ancien buteur de l’ASSE a réglé ses comptes…
« Je n’ai jamais reçu d’amour »
« Quand tu regardes les stats, il faut dire la vérité, c’est un bilan nul. Après, pour mieux l’analyser, il faut creuser. Je n’ai jamais reçu d’amour de la part des coachs. Le seul avec lequel j’ai ressenti cela, c’est Julien Sablé. (...) Celui qui m’a fait le plus jouer, c’est Gasset. C’est un super coach. Mais je pense que je jouais parce que je le méritais. Cette saison-là, je jouais mais la plupart du temps, je sortais à la 60e (…) Je suis quelqu'un qui marche beaucoup à l’affectif. Oscar Garcia, je pense que le discours qu’il m’avait tenu pour que je vienne n’était que du pipeau. Quand tu recrutes le joueur le plus cher de l’histoire du club et que tu le mets sur le banc, c’est que tu ne comptes pas sur lui », explique Diony.