Mercato - PSG : Et si Mbappé était à l’origine du départ de Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela a surpris tout le monde, le PSG s’est séparé de Thomas Tuchel. Et pour Mohamed Bouhafsi, Kylian Mbappé pourrait bien avoir joué un rôle dans cette décision.

Le 24 décembre dernier, l’information a eu l’effet d’une bombe. En effet, au lendemain de la victoire du PSG face à Strasbourg pour sa dernière rencontre de 2020, la presse allemand annonçait que le club de la capitale avait décidé de remercier Thomas Tuchel, à qui il restait encore 6 mois de contrat. Quelques jours plus tard, le PSG a officialisé cela, se séparant ainsi de l’Allemand. Alors que tout le monde a été surpris par ce départ de Tuchel, Mohamed Bouhafsi est revenu sur cet événement, émettant notamment l’idée d’un lien de cause à effet avec Kylian Mbappé.

« Ça a pu jouer »

« Il y a un timing que je trouve très étrange. Ce n’est pas une information, c’est un ressenti. On avait révélé il y a quelques semaines qu’il y avait eu deux réunions entre la direction du PSG et l’entourage de Mbappé, notamment pour évoquer les garanties sportives, le futur et les ambitions. Et là, il y a un changement d’entraîneur… Je ne dis pas qu’il y a un lien entre les deux mais je pense que ça a pu jouer aussi. Ça a pu jouer dans les échanges que Mbappé a avec le PSG, peut-être même de manière très légère, mais je pense qu’il y a une influence sur les discussions que le PSG a tenues avec Mbappé et ce qu’il s’est passé cet hiver pendant la trêve. Je pense qu’un changement d’entraîneur avec un homme capable de plus l’écouter et d’avoir des échanges plus profonds avec lui, de lui montrer qu’il l’aime un peu plus, ça peut peut-être changer la donne pour cet été », a expliqué le journaliste de RMC.

Articles liés