Mercato - PSG : Et si Leonardo récupérait un autre international brésilien ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet hiver, Leonardo pourrait se montrer actif, et il n'est pas impossible que le directeur sportif du PSG recrute un compatriote.

Le PSG reste discret sur ses plans pour le mercato hivernal. En effet, Thomas Tuchel et Leonardo ne donnent que très peu d'indices quant à l'arrivée éventuelle d'un joueur. « Le mercato, c'est une question d'opportunités. Parce que ce groupe-là, il est vraiment, pour moi, complet. Il est complet. (…) Après, il y a des opportunités. Et ça, c'est autre chose, on va voir », a notamment confié le directeur sportif parisien le 15 décembre dernier, après la victoire du PSG contre l'ASSE (4-0).

Un nouveau Brésilien au PSG cet hiver ?

Malgré cette déclaration, il semble que le PSG s'active bel et bien en vue de renforcer l'effectif dans les prochaines semaines. Mattia De Sciglio et EmreCan, évoluant tous les deux à la Juventus, seraient notamment dans le viseur de Leonardo, mais ce dernier pourrait également décider de perpétuer la tradition des Brésiliens au PSG. Ciblé depuis de nombreux mois, Allan pourrait notamment profiter de la crise que traverse actuellement le Napoli pour forcer son départ, et le Paris Saint-Germain ne l'aurait pas oublié, à moins que le club de la capitale ne décide de s'activer sur un autre international auriverde évoluant en Serie A. Ce dimanche, Gianluca DiMarzio, journaliste à Sky Sport, a assuré que le PSG avait entamé des discussions avec le MilanAC pour évoquer le transfert de Lucas Paqueta, recruté par Leonardo lorsque celui-ci était à la tête du secteur sportif des Rossoneri. Après Rai, Ronaldinho ou encore Neymar, un nouveau Brésilien pourrait donc débarquer du côté du Parc des Princes très bientôt.

Articles liés