Arrivé cet été en provenance du LOSC, Renato Sanches était pressenti pour être le joueur qui allait épauler Marco Verratti dans le milieu de terrain du PSG. Mais le Portugais peine à convaincre dans son nouveau club. Son niveau est clairement moins élevé que par le passé. Pour le moment, son recrutement est perçu comme un échec au sein de la formation parisienne.
Cet été, le PSG a mené un mercato plutôt intéressant. Au milieu de terrain, Luis Campos est allé chercher Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Si le premier est rapidement devenu titulaire aux côtés de Marco Verratti, les autres doivent encore prouver qu’ils ont leur place. Toutefois, l’une des recrues de Luis Campos a un peu plus de mal à s'imposer.
Transferts - PSG : Galtier enterre un dossier brûlant du dernier mercato https://t.co/qvF7s4hogt pic.twitter.com/wa5CzXp9bA
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Renato Sanches peine à s’imposer depuis son arrivée
En effet, Renato Sanches peine à convaincre dans la capitale. Pas vraiment dans une forme optimale, le joueur de 25 ans n’a dû se contenter que de quelques bouts de matchs la plupart du temps. Sur 13 rencontres disputées, Renato Sanches n’en a débuté que trois. Et lorsqu’il est sur le terrain, il ne se montre pas vraiment à son avantage. En manque de repères, et sans doute d’automatismes avec ses coéquipiers, Renato Sanches semble parfois perdu sur le terrain.
Galtier monte au créneau pour Renato Sanches
En conférence de presse avant le début de la Coupe du monde, Christophe Galtier n’avait alors pas hésité à défendre son joueur, qu’il a déjà connu au LOSC par le passé : « Il y a un manque de préparation. Il a été longtemps en attente de son transfert. Ce qui a généré des pépins musculaires. Et il y a l'intégration au groupe et sur le plan footballistique. On n'a pas encore le Renato que j'ai pu connaître à Lille, que certains ont pu apprécier lors de grands matchs à Lille. » L’entraîneur du PSG n’a pas hésité à faire le parallèle avec les autres recrues estivales : « Fabian Ruiz a mis du temps aussi, Carlos Soler... Hugo Ekitike n'a pas pu faire la préparation, c'est un joueur qui découvre le haut niveau avec une exigence incroyable. Renato est dans ce process, mais je n'ai aucun doute sur son apport. Je touche du bois pour lui. » À voir si la deuxième partie de saison de Renato Sanches sera plus convaincante que la première. Mais pour le moment, son arrivée est un échec.