Il était censé être le pilier du nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Finalement, Aurélien Tchouaméni a décidé de se lancer un énorme défi à l’étranger en rejoignant le Real Madrid. Un choix payant, puisque la presse espagnole est dithyrambique à son sujet depuis le début de la saison et lors de la Coupe du monde, l’ancien Monégasque a pris une toute nouvelle envergure à l’international.
Le premier mercato de Luis Campos au PSG n’a pas été parfait. Le Portugais lui-même a confié qu’il aurait bien aimé pouvoir boucler quelques dossiers supplémentaires et cela concerne sans aucun doute Aurélien Tchouaméni. Révélation à l’AS Monaco la saison dernière, le milieu de terrain semblait être l’une des priorités de Campos, qui s’est toutefois volatilisée.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l'avenir de Luis Campos https://t.co/jzSIn19CnP pic.twitter.com/8UN1xUhffK
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Tchouaméni a ignoré le PSG pour filer à Madrid
Car si Kylian Mbappé a snobé le Real Madrid pour rester au PSG, Tchouaméni a fait le choix inverse en posant ses valises dans la capitale espagnole. Un choix ambitieux pour un joueur de seulement 22 ans, mais qui s’est révélé payant ! Le Français a en effet disputé pas moins de 18 rencontres toutes compétitions confondues et souvent comme titulaire, ce qui lui a attiré les louanges de la presse espagnole.
Et s’il devenait le nouveau cadre de l’équipe de France ?
Sa carrière en club n’est pas la seule à avoir connu un coup de boost récemment, puisqu’en sélection Aurélien Tchouaméni a également pris une toute nouvelle envergure. Avec les blessures de N’Golo Kanté et Paul Pogba, le joueur du Real Madrid a été catapulté titulaire indiscutable du milieu de l’équipe de France. Il ne fait d’ailleurs aucun doute qu’il y aura un avant et un après Qatar pour Tchouaméni, qui pourrait bien écrire des belles pages du football français à l’avenir.