Mercato - PSG : Après la Coupe du monde, Messi va décider son avenir
Axel Cornic

En fin de contrat, Lionel Messi va devoir se pencher sur son avenir après avoir enfin remporté le titre mondial avec l’Argentine. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain souhaite le prolonger et La Pulga pourrait bien se laisser tenter par une nouvelle saison en Ligue 1, avec l’un des projets les plus ambitieux de la planète football.

A quoi ressemblera la MNM la saison prochaine ? Avec l’incertitude autour de Kylian Mbappé et ses envies de départ, ainsi qu’un Neymar pas forcément au centre du projet, le flou entoure l’attaque stellaire du PSG. Et ce n’est pas Lionel Messi qui peut rassurer, puisque son contrat se termine dans seulement quelques mois.

Campos travaille sur la prolongation de Messi

Dès le 20 octobre dernier, nous vous avons révélé sur le10sport.com que les propriétaires du PSG ont décidé de prendre les devants, notamment avec Luis Campos. Le nouvel architecte du projet parisien aurait été chargé de convaincre Messi de poursuivre sa carrière au PSG, lui qui est arrivé en fin de contrat en 2021.

En Italie, on annonce déjà un départ 

Pour le moment, la réponse de Messi se fait toujours attendre et dès le 1er janvier prochain, le PSG pourrait se faire berner puisqu’il sera libre de négocier avec d’autres clubs ! La presse italienne n’a pas rassuré les Parisiens, puisqu’Il Corriere dello Sport semble persuadé que l’Argentin n’a pas l’intention de prolonger, puisqu’il souhaiterait quitter le PSG à la fin de la saison.

En France, on est persuadés que Messi restera

Le son de cloche est totalement différent en France ! Le Parisien a frappé le premier, en annonçant que Lionel Messi allait poursuivre son aventure avec le PSG au moins jusqu’en juin 2024. Une information confirmée ensuite par plusieurs médias, même à l’étranger, avec une année supplémentaire en option qui pourrait même permettre au PSG de garder Messi jusqu’en 2025.

Articles liés