Mercato - PSG : En Espagne, Mbappé se fait encore fracasser
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, le choix de l'attaquant du PSG n'est visiblement toujours pas totalement accepté en Espagne. Habitué à vivement critiquer le club de la capitale, Javier Tebas, président de LaLiga, en rajoute une couche et n'épargne pas l'international français.

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Kylian Mbappé semblait très proche de s'engager libre avec le Real Madrid, un an après avoir réclamé son départ vers la capitale espagnole. Finalement, le PSG a réussi à inverser la tendance afin de convaincre son attaquant de prolonger. Et visiblement, Javier Tebas n'a toujours pas digéré la nouvelle.

«Mbappé est resté dans un championnat qui n'est pas compétitif»

Interrogé dans la revue Influencers sur le fait que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé n'évolue pas dans le championnat espagnol, le président de LaLiga glisse un tacle à l'attaquant du PSG. « Si nous regardons les clubs où ils se trouvent, nous voyons que ce sont des clubs qui déversent de l'argent. Bien sûr, nous aurions aimé qu'ils viennent, mais ils n'étaient pas là non plus l'année dernière. Mbappé est resté dans un championnat qui n'est pas compétitif », assure-t-il.

«Ce que touche Mbappé au PSG est une véritable ineptie»

Et ce n'est évidemment pas la première fois que Javier Tebas tacle Kylian Mbappé et le PSG. Il y a quelques jours, le dirigeant espagnol assurait en effet que « ce que touche Mbappé au PSG est une véritable ineptie. Le PSG est hors de contrôle. J’aimerais savoir quels sont les salaires réels en France et au Qatar ».

Articles liés