Utilisé en début de saison par Christophe Galtier, Leandro Paredes a tout de même quitté le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival. Le milieu argentin a en effet été prêté à la Juventus, où il a retrouvé l’un de ses amis et ancien coéquipier, en la personne d’Angel Di Maria.
S’il ne s’est jamais véritablement affirmé comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2019, Leandro Paredes a toujours fait partie de la rotation au PSG. Toutefois, avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz, l’ancien de l’AS Roma a décidé de faire son retour en Serie A, du côté de la Juventus.
PSG : Neymar, Messi... Kylian Mbappé divise le PSG https://t.co/W3VeizTMZU pic.twitter.com/gkfzmEu2lo
— le10sport (@le10sport) September 8, 2022
Paredes n’avait d’yeux que pour la Juventus
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le milieu de terrain argentin n’a jamais eu de doutes au sujet de son avenir. Si rester au PSG ne semblait pas le déranger, Leandro Paredes n’a jamais eu de contacts avec d’autres clubs que la Juventus, une piste qui l’aurait toujours séduit.
Le facteur Di Maria
Les raisons sont nombreuses et Angel Di Maria semble en être une. Le quotidien italien explique que le départ de son compatriote en fin de saison dernière semble avoir été une motivation supplémentaire, alors que Massimiliano Allegri semble avoir voulu le recruter à la Juventus depuis un an déjà.