Mercato - PSG : Doha a déniché la perle rare cet été !
Th.B.

En quête d’un latéral gauche, le PSG a mis la main sur Nuno Mendes (19 ans) et aurait tapé dans le mille selon Luis Cristovao. 

Alors que le PSG cherchait depuis le début du mercato un latéral gauche comme L’Équipe l’avait souligné, Leonardo a piétiné pendant la totalité de la fenêtre des transferts. Des noms ont été liés au Paris Saint-Germain dont celui de Theo Hernandez, rumeur qui avait pris de l’ampleur en même temps que celle d’Achraf Hakimi. Néanmoins, c’est Nuno Mendes qui a déposé ses valises sur la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du Sporting Lisbonne. Une bonne pioche pour Luis Cristovao. 

Nuno Mendes, un joueur pour « une grande équipe européenne »

« C’est clairement un joueur pour une grande équipe européenne. C’est vrai qu’il n’a que 19 ans, mais quand vous le voyez jouer, on ne sent pas quelqu’un avec un manque d’expérience. Et ça, c’est la marque de son talent. (…) Sans Bernat, il manquait un joueur à gauche. Diallo est trop défensif et Kurzawa commet trop d’erreurs. On ne sait pas encore dans quel état physique Bernat va revenir. Mais même s’il récupère totalement, il aura une saison en concurrence avec Mendes avant que Mendes ne s’empare du poste ». a assuré Luis Cristovao, journaliste d’Eleven Sports au Parisien. Le ton est donné. 

Articles liés