Mercato - PSG : Leonardo a vu juste pour cette recrue estivale !
Th.B.

Bien que Juan Bernat ait emballé les supporters parisiens et le staff technique du PSG avant sa blessure la saison passée, le latéral espagnol devrait rapidement céder sa place à la nouvelle recrue Nuno Mendes selon le journaliste Luis Cristovao. 

Alors que Leonardo aurait, avant le début du mercato estival, fait du recrutement de latéraux à droite et à gauche ainsi qu’un milieu de terrain central ses priorités, le directeur sportif du PSG est parvenu à remplir tous ses objectifs à la toute fin du mercato, en atteste le recrutement de Nuno Mendes, jeune arrière latéral de 19 ans qui a été prêté par le Sporting Lisbonne avec une option d’achat. Et il se pourrait bien que l’international portugais s’adapte parfaitement au système de Mauricio Pochettino, au point de rapidement devenir titulaire. 

Mendes appelé à prendre la place de Bernat ! 

« C’est clairement un joueur pour une grande équipe européenne. C’est vrai qu’il n’a que 19 ans, mais quand vous le voyez jouer, on ne sent pas quelqu’un avec un manque d’expérience. Et ça, c’est la marque de son talent. ». a dans un premier temps confié Luis Cristovao, journaliste d’Eleven Sports au Parisien, avant de prendre la pari que Nuno Mendes va à moyen terme totalement s’imposer à ce poste de latéral gauche du PSG. « Sans Bernat, il manquait un joueur à gauche. Diallo est trop défensif et Kurzawa commet trop d’erreurs. On ne sait pas encore dans quel état physique Bernat va revenir. Mais même s’il récupère totalement, il aura une saison en concurrence avec Mendes avant que Mendes ne s’empare du poste ». 

Articles liés