L’improbable fiasco du PSG !
Axel Cornic

Une petite polémique a enflé en marge de la demi-finale de Ligue des Champions de ce mardi, avec Arsenal qui a décidé d’accorder 2.500 places aux supporters du Paris Saint-Germain. Ça n’a pas du tout plu aux dirigeants parisiens, qui semblent finalement se faire prendre à leur propre jeu.

Le moment de vérité est arrivé. Grand favori de la presse européenne, le PSG se présente ce mardi à l’Emirates Stadium pour se gagner une place en finale de la Ligue des Champions. Et certains voient même Luis Enrique et ses hommes aller au bout, avec un premier titre européen dans l’histoire du club parisien.

Une histoire de places

Mais ce choc a commencé bien avant ! Le PSG s’est en effet insurgé contre la décision d’Arsenal de n’accorder que 2.500 places à ses supporters qui feront le déplacement. Le règlement de l’UEFA stipule en effet que 5% de la capacité totale du stade doit être allouée aux visiteurs et pour l’Emirates Stadium, on serait donc à 3.000 places. D’après les informations de RMC Sport, cela serait lié à « une consigne des autorités locales », avec Paris qui aurait d’ailleurs fait recours auprès de l’organisme européen ces derniers jours, sans succès.

« Arsenal s’est simplement calé sur ce que fait Paris au Parc des Princes »

A quelques instants du coup de sifflet initial, Loïc Tanzi en a dit plus sur ce litige opposant le PSG à Arsenal. « Il y a eu une petite passe d’arme entre les deux clubs. Paris espérait 3000 places, soit 5% de la capacité de l’Emirates stadium, et a même fait des démarches infructueuses auprès de l’UEFA pour obliger Arsenal à le faire » a expliqué le journaliste de L’Equipe. « Mais Arsenal s’est simplement calé sur ce que fait Paris au Parc des Princes, à savoir lâcher 4.1% de la capacité du stade. C’était une mesure en répercussion à ce que Paris fait de son côté ».

Articles liés