Mercato - PSG : Les révélations de Di Maria sur la situation de Tuchel !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Angel Di Maria a évoqué la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. L’occasion de rendre hommage à Thomas Tuchel et d’évoquer son rôle dans la réussite du PSG.

Le PSG a fait un grand pas vers un grand objectif du Qatar en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions. Désormais, le club parisien espère venir à bout du Bayern Munich et de mettre enfin la main sur la coupe aux grandes oreilles. Après la victoire de son équipe ce mardi en demi-finale face au RB Leipzig, Thomas Tuchel n’avait pas hésité à présenter ce rendez-vous comme le plus important de sa carrière : « C'est incroyable. Nous sommes ici pour jouer la finale. On a montré de la qualité, de la détermination (…) C'est la finale de la Ligue des champions. Pour ma carrière, c'est le plus grand match. » Avec cette qualification pour la finale de la Ligue des champions, le technicien allemand a sûrement sauvé sa tête, et ce malgré la volonté de Leonardo d’attirer Massimiliano Allegri au PSGselon nos informations.

« Le club savait qu'il était capable de nous emmener ici »

Auteur d’une grande prestation face au RB Leipzig ce mardi, Angel Di Maria a rendu hommage à Thomas Tuchel, tout près d'un départ l'année dernière après une défaite en huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester United  : « C'est un grand entraîneur. Sa priorité, en tant que coach, c'est le groupe. Il a su composer un effectif de qualité, et c'est ce qui nous a permis d'atteindre la finale et de remporter ces titres. Cette finale, c'est la preuve qu'il fait du très bon boulot avec cette équipe. C'est normal que certains joueurs qui aimeraient jouer plus ne soient pas si heureux, mais je suis certain qu'il a tout fait pour que tout le monde joue au maximum. Le club lui a maintenu sa confiance la saison passée, alors que nous n'avons gagné que le championnat, qu'on a perdu les deux coupes nationales et qu'on s'est fait sortir par Manchester United. Le club savait qu'il était capable de nous emmener ici » a indiqué le joueur du PSG sur le site de l’UEFA.

Articles liés