Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouveau candidat pour la succession de Bartomeu ?

Alors que Josep Maria Bartomeu est au cœur d’une gigatesque polémique concernant sa gestion du FC Barcelone, un nouveau candidat semble désormais se présenter pour prendre sa succession à la tête du Barça et pas des moindres…

Josep Maria Bartomeu ne devrait pas rempiler pour un autre mandat à la tête du FC Barcelone, en témoigne la tempête médiatique que le président traverse actuellement. Après l’humiliation et la claque reçue lors du quart de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich 8-2, nombreux étaient ceux qui ont pointé du doigt la gestion du club mise en place par le président Blaugrana. Les élections présidentielles, qui doivent avoir lieu en mars prochain, va enfin acter la période Bartomeu, lui qui ne peut pas cumuler un nouveau mandat à la tête du Barça.  Et un nouveau candidat semble aujourd’hui se dessiner…

« La situation du Barça est un désastre »

Ainsi, dans une interview accordée à Sport.es, Emili Rousaud, ancien vice-président du Barça sous le premier mandat de Josep Maria Bartomeu, se déclare candidat pour prendre la suite du président Blaugrana, plus que jamais critiqué en ces temps de crise. « J'accélère la constitution d'un groupe qui est très solvable, fort, parce que la situation du Barça, de tous les points de vue, est un désastre et il faut des gens de grand prestige et honnêtes. J'ai parlé à Cardoner en septembre de l'année dernière, car il était le candidat officiel. Je lui ai dit que s'il ne voulait pas l'être, je serais heureux de l'être. Il a dit qu'il ne se présenterait pas et que je serais un bon candidat. Cardoner lui-même a organisé une rencontre avec Bartomeu chez lui en octobre et c'est là que tout s'est mis en place. ». 

Articles liés