Suite à la déroute face au Bayern Munich, l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est plus incertain que jamais. Alors que l’Argentin aurait annoncé à Ronald Koeman ses envies d’ailleurs, les rumeurs devraient se multiplier. Messi est annoncé un peu partout, mais notamment au PSG, où une opération d’envergure pour le sextuple Ballon d’Or serait bien à l’étude.
Désormais aux commandes au FC Barcelone, Ronald Koeman doit donc reconstruire tout un club suite à la débâche en Ligue des Champions. Un nouveau chapitre qui commence toutefois avec une grande inconnue. Lionel Messi sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça, l’Argentin commencerait à être agacé du climat actuel autour du club catalan et notamment de la direction autour de Josep Maria Bartomeu. D’ailleurs, ce jeudi, à l’occasion d’une réunion avec Koeman, Messi aurait d’ailleurs fait part de ses envies d’ailleurs. Aux abords du Camp Nou, on pourrait donc craindre le pire concernant le départ du numéro 10 barcelonais. Et ces dernières semaines, ce ne sont pas les rumeurs qui manquaient à propos de l’avenir de Lionel Messi. En effet, le joueur de 33 ans a été envoyé à l’Inter Milan, du côté de Manchester City où il pourrait retrouver Pep Guardiola, mais aussi au PSG pour reformer le duo avec Neymar. Le Barça ayant fait une croix sur le retour du Brésilien au Camp Nou, c’est donc au Parc des Princes que les deux amis pour se retrouver. Les Parisiens pourraient alors frapper un nouveau coup de tonnerre sur le marché des transferts après 2017. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité…
Le Qatar étudie la question !
Il y a quelques mois encore, voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone semblait inconcevable. Aujourd’hui, l’imaginer au PSG est tout à fait possible. C’est en tout cas ce qu’avance Francesc Aguilar ce vendredi sur son compte Twitter. Le journaliste espagnol assure en effet que les champions de France étudieraient bel et bien la possibilité de faire venir La Pulga dans la capitale. Des contacts auraient déjà été initiés avec Jorge Messi, père et agent du joueur de 33 ans, afin de faire part de l’intérêt. Dans le même temps, cela travaillerait également énormément sur cette opération au Qatar, là où les décisions sont prises. Le dossier Lionel Messi occuperait ainsi actuellement les têtes pensantes du PSG, qui s’activeraient pour trouver une solution face au fair-play financier. Comment financer l’arrivée de l’Argentin sans se mettre en danger face à l’UEFA sans se séparer de KylianMbappé et alors que Neymar serait intouchable ? Telle serait donc la question. Le feuilleton ne fait donc que commencer...