Mercato - PSG : Déjà un premier couac pour le départ d'Icardi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Mauro Icardi semble décidé à quitter le PSG cet hiver, encore faut-il trouver un club susceptible de l'accueillir. Ce qui ne semble pas être une mince affaire.

Avec l'arrivée de Lionel Messi, Mauro Icardi n'est plus qu'un joueur secondaire au PSG où la concurrence dans le secteur offensif semble bien trop forte. S'il a pu bénéficier de temps de jeu durant le mois d'août en attendant le retour des nombreux internationaux, l'attaquant argentin doit désormais se contenter du banc de touche. Une situation sportive compliquée qui ne risque pas de s'arranger après ses problèmes conjugaux affichés sur les réseaux sociaux et partagés dans les médias du monde entier. Un départ du PSG semble donc être la meilleure solution.

Peu d'options sur le marché pour Icardi ?

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Mauro Icardi souhaite quitter le PSG dès cet hiver afin de retrouver un environnement plus calme et serein. Cependant, il ne sera pas si simple de trouver une porte de sortie. Et pour cause, le club parisien ne bradera pas son attaquant dont le contrat court jusqu'en juin 2024. Bien qu'il ne soit pas question de récupérer les 50M€ investis en 2020, le PSG pourrait réclamer environ 35M€. Une somme qui pourrait dissuader de nombreux clubs compte tenu du niveau affiché par Mauro Icardi depuis plusieurs mois. L'Argentin privilégierait un retour en Italie. Reste à savoir si un club de Serie A se positionnera.

Articles liés