Alors qu’il a officiellement effectué son retour au FC Barcelone ce vendredi, Dani Alves pourrait directement bouleverser le rôle de Sergi Roberto au sein du club catalan.
Back in time. Une semaine après l’annonce du retour de Xavi au FC Barcelone dans le costume d’entraineur à la suite du départ de Ronald Koeman, le club catalan a officialisé le retour de Dani Alves ce vendredi dans le cadre d’un transfert libre. Âgé de 38 ans, l’international brésilien a paraphé un contrat le liant au Barça jusqu’au 30 juin prochain assorti d’une année supplémentaire en option. Et malgré son âge avancé, l’ancien joueur du PSG et de la Juventus n’est pas revenu pour faire de la figuration, chose qui pourrait avoir une incidence directe sur le rôle de Sergi Roberto.
Dani Alves poussera Sergi Roberto au milieu de terrain
En effet, comme l’explique Mundo Deportivo ce samedi, Dani Alves devrait s’installer sur le flanc droit de la défense lorsqu’il effectuera ses premiers pas dans ce FC Barcelone entrainé par Xavi. De ce fait, le média espagnol affirme que le polyvalent Sergi Roberto devrait donc quitter pour de bon ce secteur de jeu et être réinstallé au milieu de terrain, un poste davantage naturel pour lui. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à y trouver une place de titulaire au milieu de la concurrence de Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Pedri ou encore Gavi et Riqui Puig.