Alors que le FC Barcelone ambitionne de prolonger le contrat de Gavi, le club catalan aurait déjà une idée des contours du nouveau contrat de sa pépite de 17 ans.
Le FC Barcelone s’est fixé une mission en ce début de saison : prolonger les contrats de ses jeunes pousses qui incarnent aussi bien le présent que l’avenir. Dans cette optique, le club catalan a réussi à convaincre Pedri et Ansu Fati de parapher de nouveaux contrats, et c’est maintenant Gavi qui pourrait suivre leurs traces prochainement. En effet, en fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu de 17 ans est l’une des belles surprises de ce début d’exercice 2021/2022 côté Barça, chose qui conduit logiquement le club à vouloir le blinder au plus vite.
Le FC Barcelone songe à passer la clause de Gavi à 1 milliard d’euros
En ce sens, Mundo Deportivo annonce ce samedi que le FC Barcelone entend aller le plus vite possible dans ce dossier, même s’il n’y aurait pas encore de contacts avec l’agent de Gavi. De son côté, le joueur serait sur la même longueur d’onde dans la mesure où il voudrait bien rester au sein de son club formateur. Pour sa part, le Barça compterait lui proposer un contrat de trois ans – cette durée ne peut pas être excédée dans la mesure où il Gavi est encore mineur – avec une option pour deux années supplémentaires assorti d’une pénalisation pour le joueur si ces deux années ne sont pas levées. En outre, dans une volonté d’éloigner le plus possible les prétendants, le FC Barcelone songerait à passer sa clause libératoire actuellement fixée à 50M€ à 500M€, voire à 1 milliard d’euros comme Ansu Fati et Pedri. Reste maintenant à savoir comment se dérouleront les contacts entre le clan de Gavi et le club barcelonais prochainement.