Mercato - PSG : Déjà trois recrues garanties pour l’été prochain ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a bouclé plusieurs arrivées en prêt lors du dernier mercato estival, ces différentes opérations semblent bien parties pour déboucher sur des transferts définitifs en fin de saison. À commencer par Moise Kean…

Entre les complications financières liées à la crise sanitaire de la Covid-19 ainsi que les limites imposées par l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier, le PSG a été contraint de s’adapter lors du dernier mercato estival. Ainsi, Leonardo a multiplié les arrivées sous la forme de prêt, certains comprenant d’ailleurs une option d’achat afin de faciliter un recrutement sec en 2021. C’est le cas de Danilo Pereira et Alessandro Florenzi qui devraient, sauf surprise, appartenir définitivement au PSG l’été prochain. Mais qu’en est-il pour Moise Kean (20 ans), seule recrue estivale de Leonardo à avoir été prêté sans option d’achat ?

Everton ouvre plus que jamais la porte pour Kean

Auteur d’un début de saison XXL avec le PSG (11 buts toutes compétitions confondues), l’attaquant italien appartenant à Everton intéresserait fortement Leonardo dans l’optique d’un transfert définitif. Et dans un entretien accordé à Sky Sports ce mardi, Carlo Ancelotti a d’ailleurs ouvert la porte au directeur sportif du PSG pour Moise Kean : « Il vit une très bonne expérience au Paris Saint-Germain. Il marque beaucoup de buts, il montre sa qualité. C’est notre joueur et il sera de retour en juin [...] Mais nous devons tout le temps pendre en considération ce que le joueur pense parce que les joueurs sont des êtres humains. Si le joueur veut revenir nous serons heureux de l’avoir, si le joueur veut rester avec le Paris Saint-Germain, nous devons parler avec le Paris Saint-Germain », a indiqué l’entraîneur d’Everton, qui semble donc disposé à négocier un transfert de Kean avec le PSG.

C’est déjà réglé pour Florenzi et Pereira ?

Concernant Alessandro Florenzi et Danilo Pereira, prêtés avec option d’achat respectivement par l’AS Rome et le FC Porto, les deux cas sont légèrement différents. L’option d’achat pour latéral droit italien, évaluée à 9M€, n’est pas automatique et sera donc au ressenti de Leonardo. Mais Florenzi ayant déjà prouvé sa valeur ces derniers mois, et avec la tendance actuelle du marché, on imagine mal le PSG ne pas sauter sur cette belle occasion. En revanche, le transfert définitif de Danilo Pereira l’été prochain est quasi-automatique comme l’avait d’ailleurs confirmé son agent en octobre dernier après son arrivée au PSG : « Je vous garantis que le transfert notifié à la fin de la saison sera de 16 M€. Ce sera lié à différents facteurs de performance à atteindre, mais je peux vous assurer que ces conditions sont très raisonnables et que cela arrivera de façon quasi-certaine ». Leonardo semble donc bien parti pour s’assurer la présences de trois recrues pour l’été prochain…

Articles liés