Mercato - OM : Une arrivée à Marseille ? Le clan Mateta sort du silence !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il est annoncé avec insistance à l’Olympique de Marseille, Jean-Philippe Mateta ne devrait pas rejoindre la cité phocéenne si l’on en croit son entourage.

Proche de mettre la main sur PolLirola, latéral droit de la Fiorentina, Pablo Longoria va désormais pouvoir se focaliser sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Le head of football de l’OM a activé de nombreuses pistes, et négocie notamment avec le Napoli pour l’arrivée d’Arkadiusz Milik, mais le polonais n’est pas l’unique attaquant visé par l’OlympiquedeMarseille. En effet, la chaîne Téléfoot a notamment révélé il y a quelques jours l’existence de discussions pour Jean-Philippe Mateta, auteur de 10 buts en 17 apparitions à Mayence cette saison. Cependant, l’ancien joueur de l’OL est encore très loin de l’OM.

« L’OM ? Fake news », dénonce l’entourage de Jean-Philippe Mateta

Dans des propos accordés à Bild ce lundi soir, le directeur sportif du club allemand ChristianHeidel a précisé qu’il n’y avait eu aucun contact avec l’OM pour Jean-PhilippeMateta, et ce mardi, c’est au tour de l’entourage de l’attaquant de mettre les choses au clair sur son avenir. Contacté par Daily Mercato, le clan Mateta a indiqué que les dernières rumeurs concernant le joueur n’étaient que des « fake news », de quoi rendre très improbable une arrivée à l’OM dans les prochains jours. Jean-Philippe Mateta est lié à Mayence jusqu’en juin 2023.

Articles liés