Mercato - OM : Une offensive de Villas-Boas pour cet ancien de l’OL ? La réponse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM s’intéresserait de près à Jean-Philippe Mateta (Mayence), le directeur sportif du club allemand a mis les choses au clair concernant son attaquant. 

Ça bouge à l’OM dans ce mercato hivernal ! Désireux de se renforcer en ce mois de janvier, PabloLongoria s’active et semble proche de parvenir à ses fins avec PolLirola (Fiorentina), qui va ainsi remplacer BounaSarr sur le flanc droit de la défense après son départ au BayernMunich l’été dernier. Mais l’Olympique de Marseille cherche également à injecter du sang neuf dans son secteur offensif et s’intéresse notamment à ArkadiuszMilik (Napoli), Gaëtan Laborde (Montpellier) ou encore Jean-Philippe Mateta (Mayence). La chaîne Téléfoot a en effet révélé il y a quelques jours l’intérêt de Pablo Longoria pour l’ancien attaquant de l’OL, même si ce dernier n’apparaît pas comme la priorité du club phocéen. Malgré tout, des contacts auraient eu lieu entre les dirigeants de l’OM et Mayence, mais en Allemagne, on attend encore une offre marseillaise. 

« Personne ne nous a contactés »

Contacté par Bild, Christian Heidel, directeur sportif de Mayence, a mis les choses au clair concernant la situation de son attaquant : « Un transfert ne se déroule pas dans les journaux. Personne ne nous a contactés, et aucun autre transfert n’est prévu pour le moment », a-t-il indiqué. Une offensive d’André Villas-Boas pourrait néanmoins survenir dans les prochains jours selon les informations en provenance d’Allemagne.

Articles liés