Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : À l’OM, Longoria mise désormais sur l’attaque !

Avec l’arrivée de Pol Lirola, Pablo Longoria peut se pencher sur un autre dossier chaud à savoir le recrutement d’un attaquant. Et le directeur du football de l’OM y voit un peu plus clair dans cette opération. 

N’ayant pas pu combler le vide laissé par le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich à la toute fin du mercato estival, Pablo Longoria s’est montré très réactif lors des premiers jours du mercato hivernal afin de se donner les meilleures chances de témoigner de l’arrivée d’un latéral droit à l'OM. L’heureux élu est Pol Lirola, arrière latéral espagnol de 23 ans, qui ne disposait pas d’une place de titulaire indiscutable à la Fiorentina. Un prêt de six mois assorti d’une option d’achat a été convenu avec La Viola. Ce dossier étant réglé, le directeur du football de l’OM pourrait se pencher sur l’autre priorité de l’Olympique de Marseille : le recrutement d’un attaquant. Et à Marseille, les pistes se multiplient. Pour deux d’entre elles, Pablo Longoria serait fixé. 

« Celui qui tient la corde depuis quelque temps c’est Arkadiusz Milik, mais »

« Milik ou Mateta ? Celui qui tient la corde depuis quelque temps c’est Arkadiusz Milik, mais c’est un dossier assez compliqué pour l’international polonais. L’OM n’est pas seul. Il y a aussi la Juventus qui s’intéresse au joueur qui lui a envie de retrouver du temps de jeu pour pouvoir aller à l’Euro avec la sélection. Il y a un plan B qui s’appelle Jean-Philippe Mateta. L’ancien lyonnais aujourd’hui du côté de Mayence. Il y a eu une prise de contact en début de semaine. Mais depuis quelques jours maintenant, c’est silence radio. Ça n’a pas vraiment évolué pour l’ancien lyonnais ». Sur le plateau de Téléfoot La Chaîne, Smaïl Bouabdellah a divulgué ces informations ces dernières heures. Le mercato d’hiver s’annonce chaud à l’OM au rayon des arrivées comme des départs… 

Articles liés