Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Daniel Riolo annonce une catastrophe pour l’OM et l’ASSE !

Entre la crise sanitaire et le défaut de paiement de Mediapro pour les droits TV, Daniel Riolo craint le pire pour plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'OM et l'ASSE.

Le football français traverse une crise sans précédent. Comme tous les clubs européens, les formations de Ligue 1 souffrent de la crise sanitaire et son impact sur leurs finances. Toutefois, en France, il faut ajoute le défaut de paiement de Mediapro qui n'honorera pas ses promesses et ne paiera pas le montant record de l'achat des Droits TV. Un terrible manque à gagner pour les clubs professionnels, d'autant plus que Canal+ ne semble pas pressé de reprendre les droits. Par conséquent, Daniel Riolo craint une catastrophe.

«Plusieurs clubs sont dans une situation catastrophique»

« Le football est en perte de vitesse et la situation est vraiment préoccupante. Canal+ ne se précipite pas pour donner la fameuse somme d’argent évoquée (droits TV), ils devraient finir pas le faire mais ça sera beaucoup moins que prévu. C’est dire si la situation est catastrophique car il se dit que plusieurs clubs sont dans une situation catastrophique. C’est-à-dire à peine capable de finir la saison. Dans ces clubs-là il y en a trois qui sont des clubs importants de notre football. L’OM, l’ASSE, Bordeaux… des clubs qui ne sont pas loin du précipice, qui se disent on ne pourra payer que la moitié des salaires et faire des économies drastiques pour survivre. On en est là », confie le journaliste au micro de RMC.

Articles liés