Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sergio Aguero, une mauvaise pioche signée Pochettino ?

Alors qu'il vient tout juste de prendre place sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino ferait du recrutement de Sergio Aguero, qui sera en fin de contrat le 30 juin, une priorité. Toutefois, ce choix ne devrait pas être payant pour le technicien argentin. Explications. 

Arrivé à l'été 2011, Sergio Aguero fait le plus grand bonheur de Manchester City depuis presque 10 saisons. Et pourtant, comme toutes les bonnes choses ont une fin, El Kun pourrait vivre ses derniers mois chez les Citizens. En effet, Sergio Aguero sera en fin de contrat le 30 juin et peut déjà négocier avec le club de son choix pour un transfert libre et gratuit l'été prochain. De retour au PSG, mais cette fois-ci en tant qu'entraineur, Mauricio Pochettino serait totalement conscient de la situation contractuelle de son compatriote argentin. Dans cette optique, l'ancien de Tottenham aurait fait du recrutement de Sergio Aguero une priorité selon les dernières informations de Bruno Satin, divulguées dans le Late Football Club (Canal +) il y a quelques jours. Toutefois, attirer El Kun vers le PSG lors du prochain mercato estival serait un pari risqué. 

Sergio Aguero trop fragile ? 

Alors qu'il fêtera ses 33 ans au mois de juin, Sergio Aguero n'a plus ses jambes de 20 ans, loin de là. Depuis de longs mois, et plus particulièrement depuis le début de la saison, El Kun n'est pas du tout épargné par les pépins physiques. Lors de cet exercice 2020-2021, l'international argentin n'a disputé que huit matchs de Premier League, dont cinq en tant que titulaire. Et ce, en raison de ses problèmes de blessure. Pour ne pas arranger sa situation, Sergio Aguero pourrait encore manquer plusieurs rencontres à cause du coronavirus. « Malheureusement, il a été en contact plus que d'habitude avec une personne qui est positive, a confié Pep Guardiola après le carton face à Birmingham en FA Cup (3-0) ce dimanche. Il doit s'isoler pendant quelques jours. Je ne sais pas exactement car il a été testé comme nous tous six fois au cours des 10 à 15 derniers jours, donc il est négatif. Aujourd'hui, je pense qu'il était négatif aussi mais les protocoles disent dans certains cas d'isoler, et dans d'autres cas nous jouons encore au football. Il n'a pas pu jouer aujourd'hui ». Bien que Sergio Aguero sera libre de tout contrat cet été, Mauricio Pochettino ferait mieux de prendre le temps de peser le pour et le contre, et de se demander si cette arrivée est bien judicieuse. D'autant que l'infirmerie du PSG est déjà saturée depuis le début de saison. 

Articles liés