Mercato - OM : Arkadiusz Milik offert sur un plateau à Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

André Villas-Boas l’a récemment confirmé, il est intéressé par Arkadiusz Milik. Et visiblement, Naples serait prêt à offrir le buteur polonais à l’OM… sous certaines conditions. 

Avec l’arrivée imminente de Pol Lirola au poste d’arrière droit, l’OM va désormais pouvoir se concentrer sur le dossier de l’attaquant. C’est la grande priorité d’André Villas-Boas. Et depuis plusieurs jours, un nom revient avec insistance sur Canebière : Arkadiusz Milik. Pas dans les plans de Gattuso à Naples, le Polonais a tapé dans l’oeil des Phocéens. Dernièrement, Villas-Boas expliquait d’ailleurs à propos de Milik : « Il n'est pas l'unique option, mais peut-être la plus difficile à réaliser car c'est un joueur important. On va reparler avec le propriétaire pour voir ce qu'on peut faire sur ce mercato ». 

Des conditions qui posent problème !  

L’OM rêve donc d’Arkadiusz Milik, mais ce dossier n’est pas simple. En effet, bien que le Polonais n’ait plus que 6 mois de contrat, Naples réclamerait 15M€. Une somme importante pour les Phocéens. Néanmoins, une solution pourrait bien se présenter pour Pablo Longoria afin de boucler l’arrivée de Milik. En effet, pour la Rai, Ciro Venerato a révélé que Naples chercherait actuellement à se mettre d’accord avec l’OM pour le transfert du joueur de 26 ans. Toutefois, pour cela, il faudra répondre aux exigences d’Aurelio De Laurentiis, qui réclamerait un chèque de 5-6M€, ainsi qu’une pourcentage à la revente. Un dernier détail qui ne plairait visiblement pas à l’OM. A suivre… 

Articles liés