Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arrivée imminente de la première recrue hivernale ?

À la recherche d'un renfort au poste d'arrière droit, l'OM aurait enfin trouvé son bonheur après s'être penché sur de très nombreuses pistes. L'arrivée du défenseur espagnol de la Fiorentina Pol Lirola serait imminente. 

Bouna Sarr parti rejoindre le Bayern Munich à la toute fin du mercato estival, l'OM s'est retrouvé en difficulté au niveau du poste d'arrière droit. Dès l'ouverture de ce mercato d'hiver, Pablo Longoria s'est activé afin de trouver un renfort à l'effectif d'André Villas-Boas qui puisse soulager Hiroki Sakai, bien seul à ce poste depuis. Après avoir ouvert de très nombreux dossiers, l'OM pourrait enfin avoir trouvé le remplaçant de Bouna Sarr, le renfort tant attendu à ce poste, puisque Pol Lirola devrait débarquer dans le sud de la France d'ici peu. L'arrière droit de 23 ans aurait, selon Matthias Manteghetti, journaliste chez Canal+, déjà annoncé son départ à ses coéquipiers de la Fiorentina et serait attendu ce lundi pour passer sa visite médicale. Une information qui se confirme d'heures en heures. 

Pol Lirola à l'OM, c'est confirmé ! 

Alors que les premiers détails de cette arrivée ont déjà été révélés, le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé, sur son compte Twitter, le prêt de Pol Lirola à l’OM. Le défenseur espagnol débarquerait à l'Olympique de Marseille en prêt et ce, jusqu'à la fin de la saison. Un accord qui s'accompagnerait d'une option d'achat à hauteur de 12M€ qui permettrait à l'OM de conserver Pol Lirola à l'issue de la saison. L'arrivée prochaine de Lirola devrait permettre au camp marseillais de boucler un dossier important. De quoi soulager le directeur du football Pablo Longoria et l'entraîneur André Villas-Boas, qui peinent néanmoins à dénicher un attaquant. 

Articles liés