Alors que David Alaba ne sera pas prolongé par le Bayern Munich, la question est maintenant de savoir où il rebondira. Et pour son avenir, l’Autrichien aurait visiblement certaines préférences.
La nouvelle est finalement tombée ces dernières heures : le Bayern Munich ne prolongera pas David Alaba. Face aux négociations compliquées avec l’entourage de l’Autrichien s’est donc retiré du dossier, laissant ainsi par conséquent le joueur de 28 ans partir libre l’été prochain. Face à cette opportunité, les cadors européens devraient se presser pour tenter de récupérer Alaba. Cet été, le protégé d’Hans-Dieter Flick était d’ailleurs déjà très courtisé, notamment par le PSG ou encore Manchester City. Désormais, la liste des prétendants devraient s’allonger, même si tous ne partiraient pas sur la même ligne, mais les exigences de David Alaba pourraient bien rebattre les cartes à terme…
Quel club pour David Alaba ?
Présent en conférence de presse ce lundi, David Alaba a assuré n’avoir aucun contact avec un autre club pour le moment. Néanmoins, l’Autrichien aurait déjà certaines idées pour la suite de sa carrière. En effet, selon les informations de Bild, il donnerait avant tout sa préférence au Real Madrid et au FC Barcelone. Se voyant en Espagne, Alaba exigerait toutefois d’évoluer au milieu de terrain dans son prochain club. La Casa Blanca et le Barça accepteront-ils cette requête ? Comme le précise le média allemand, si cela n’est pas le cas, le futur ex-joueur du Bayern Munich pourrait alors revoir ses priorités et envisager un départ vers un autre club comme le PSG, la Juventus, Manchester City ou encore Liverpool.