Alors que le PSG s'intéresserait à David Alaba, le défenseur ne devrait pas prolonger au Bayern. L'international autrichien fait le point sur ses opportunités de transfert.
Le PSG étant à la recherche d'un défenseur central depuis le départ libre de Thiago Silva, une opportunité en or s'offre à Leonardo. Après les pistes Koulibaly ou Skriniar activées cet été, le directeur parisien suivrait de près la situation de David Alaba. En fin de contrat en juin prochain, le coût de l'international autrichien est forcément abaissé. Le défenseur de 28 ans intéresserait de nombreux clubs, la Juventus et l'Inter, notamment, étudieraient le dossier. D'autant plus qu'un départ libre semble inévitable. En effet, le président du Bayern Munich, Herbert Hainez, a fait part d'une décision radicale : « Nous avons décidé de nous retirer complètement, il n'y a plus d'offre. »
« Aucun contact avec d'autres clubs »
A la veille du déplacement à Salzburg en Ligue des Champions, David Alaba a réagi en conférence de presse à la tempête déclenchée par son président et fait le point sur ses éventuels prétendants sur le marché : « Après notre dernier entretien, je leur ai dit que je ne pouvais pas prendre de décision en sept jours, nous avons joué trois fois pendant ces sept jours. Le Bayern a toujours été mon seul interlocuteur. Je n'ai eu aucun contact avec d'autres club. Je ne peux pas dire à quoi ressemblera le futur. Je n'ai pas été approché, aucun club ne m'a officiellement parlé ». Opposé à la concurrence du Real Madrid et du FC Barcelone, le PSG part donc sur un pied d'égalité avec les géants espagnols.