Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Campos prépare un grand changement sur le mercato
  2. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  3. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  4. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  5. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dossier XXL tombe du ciel pour Leonardo !

Le président du Bayern Munich a indiqué ce dimanche que le club prenait la décision de retirer son offre de prolongation de contrat à David Alaba. Libre à la fin de la saison, le défenseur autrichien intéresse de nombreux clubs dont le PSG.

Président du Bayern Munich, Herbert Hainer a lâché une bombe ce dimanche au sujet de l’avenir de David Alaba. En discussions avec l’entourage du joueur depuis plusieurs mois, le club allemand a annoncé qu’il retirait son offre de prolongation de contrat. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne (…) Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre » a tenté de justifier le dirigeant bavarois dans un entretien accordé à BR24. Pourtant, l’international autrichien, arrivé au Bayern Munich en 2008, est l’un des hommes forts de cette équipe entraînée par Hans-Dieter Flick qui n’a pas hésité à le replacer cette saison en défense centrale. Mais les exigences élevées de Pini Zahavi, l’agent de David Alaba, auraient fini par lasser les responsables bavarois.

La surprise serait totale dans le clan Alaba

Président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness n’avait pas hésité à s’en prendre à Pini Zahavi. « Alaba a un piranha avide comme conseiller. Le père, que j'aime beaucoup, se laisse influencer par lui. Tout est question d'argent » avait-il déclaré accusant ainsi l’agent israélien de faire capoter le deal. En effet, Bild indiquait en septembre dernier que Pini Zahavi réclamait pour son joueur un salaire annuel de 20M€, ce qui aurait fait de l’Autrichien le joueur le mieux payé du Bayern Munich. Une demande refusée par les dirigeants allemands comme l’a indiqué Herbert Hainer. La sortie médiatique du président aurait d’ailleurs surpris l’entourage du joueur qui ne s’attendait pas à une telle déclaration. Selon Florian Plettenberg, journaliste pour Sport 1, Pini Zahavi n’était pas au courant que les négociations étaient stoppées et que l’offre de prolongation était retirée. La surprise a été totale dans le clan David Alaba qui s'interroge sur la suite à donner à la carrière du joueur.

Les clubs européens prêts à sauter sur l'occasion

En fin de contrat à la fin de la saison, l’international autrichien serait décidé à quitter le Bayern Munich dans les prochains mois si l’offre n’est pas revue à la hausse selon les informations de Sport1. Mais après la déclaration du président bavarois, il y a peu de chances que le club réponde aux demandes du joueur. Ainsi, sauf énorme retournement de situation, Alaba devrait plier bagages dans les prochains mois. Le défenseur pourrait quitter la Bavière dès le mois de janvier ce qui permettrait au Bayern Munich de récupérer une petite indemnité de transfert. Mais pour rejoindre quel club ? Durant le mercato estival, plusieurs médias ont fait état d’un intérêt du PSG. Bild indiquait même que Pini Zahavi évoquait la piste parisienne durant les négociations afin de mettre la pression sur les responsables allemands. Leonardo pourrait revenir à la charge, mais selon la presse espagnole, David Alaba privilégierait un départ vers l’Espagne. Le Real Madrid et le FC Barcelone resteraient attentifs à la situation. Toutefois, journaliste pour Mundo Deportivo, Francesc Aguilar a indiqué que le club catalan ne devrait pas se positionner dans ce dossier en raison de ses difficultés financières. Dernier club en date à avoir coché le nom de David Alaba : la Juventus. SportMediaset indiquait le 12 octobre dernier, que le joueur aurait trouvé un accord avec la formation italienne. Les rumeurs sont nombreuses, mais une chose est sûre, l’avenir de l’Autrichien devrait être l’un des gros sujets des prochains mercato..

Articles liés