Mercato - PSG : Nouvelle annonce fracassante sur cette piste colossale de Leonardo !
G.d.S.S.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces derniers mois, David Alaba arrivera bientôt en fin de contrat avec le Bayern Munich. Et finalement, contre toute attente, le défenseur autrichien ne devrait pas être prolongé…

Avec le départ libre de Thiago Silva au cours du mercato estival, le PSG a longtemps cherché à faire venir un nouveau défenseur central de renom pour assurer la succession de l’international brésilien. Plusieurs pistes ont été activées par Leonardo à cet effet en Serie A (Milan Skriniar, Kalidou Koulibaly…), mais également en Allemagne. En effet, le nom de David Alaba (28 ans) a régulièrement été évoqué pour le PSG, surtout que le défenseur autrichien arrivera au terme de son contrat avec le Bayern Munich en juin prochain. Et ce dossier vient de connaître un nouveau rebondissement de taille…

« Nous avons décidé de nous retirer »

Interrogé par BR24, le président du Bayern Munich, Herbert Hainez, a annoncé que l’offre de prolongation de contrat formulée à David Alaba avait finalement été retirée. Et il s’en explique : « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre », indique le président du Bayern Munich. En clair, David Alaba semble désormais bien parti pour partir libre en fin de saison ou bien être vendu à moindre prix lors du mercato de janvier… Une aubaine pour le PSG ?

Articles liés