Aujourd’hui, Renato Sanches est l’un des cadres de Christophe Galtier au LOSC. Toutefois, le Portugais pourrait bien ne pas s’éterniser chez les Dogues.
Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football quand il était au Benfica, Renato Sanches a ensuite eu énormément de mal à confirmer ces attentes au Bayern Munich. Pour le Portugais, la marche a certainement été trop haute et il a donc fallu se relancer. A l’été 2019, le milieu de terrain a ainsi rejoint le LOSC. Et après des débuts compliqués, il a ensuite su trouver sa place pour exprimer tout son talent. Désormais, à 23 ans, Renato Sanches est l’un des joueurs essentiels du système de Christophe Galtier. Des performances qui pourraient d’ailleurs bien lui rouvrir les portes des plus grands clubs européens.
« Je ne sais pas si je serais lillois la saison prochaine »
En réussite au LOSC, Renato Sanches pourrait ne pas rester très longtemps chez les Dogues. Alors que les sollicitations pourraient rapidement arriver, le Portugais sait que son avenir au LOSC est incertain. Devant les médias, il a ainsi jeté un froid sur la suite de son aventure lilloise, expliquant : « Je ne sais pas si les grands clubs vont venir me chercher mais je sais que je suis meilleur maintenant et c'est ce qui compte. Je ne sais pas si je serais lillois la saison prochaine. Je sais que je suis heureux ici, je me sens bien au LOSC et je suis encore sous contrat pour trois ans. Mais je ne sais pas ce qui peut se passer dans trois mois ou un an donc on verra ce que le futur me réserve ».