Mercato - PSG : Le nouveau message du Bayern Munich pour l’avenir d’Alaba !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement resté au Bayern Munich, David Alaba est toutefois entré dans sa dernière année de contrat. Alors que l’Autrichien ne manquerait pas de prétendants, le club bavarois a encore tenu à lui faire passer un message fort sur son avenir.

Lors du dernier mercato, le cas de David Alaba a fait énormément parler. En effet, alors que l’Autrichien est l’un des cadres du Bayern Munich, son avenir en Bavière était incertain. A un an de la fin de son contrat, le défenseur polyvalent n’arrivait pas à se mettre d’accord avec sa direction pour une prolongation. De quoi ainsi ouvrir la porte à un possible départ alors que le PSG, Manchester City ou encore l’Inter Milan étaient annoncés parmi les prétendants. Finalement, Alaba est resté au Bayern Munich, mais le spectre d’un départ, cette fois libre l’été prochain, est toujours présent. A moins qu’un accord pour un nouveau bail soit enfin trouvé ce qui ferait énormément plaisir à Hans-Dieter Flick.

« J'espère qu'il restera avec nous »

Depuis plusieurs semaines désormais, le cas David Alaba fait énormément parler au Bayern Munich. Ce vendredi encore, Hans-Dieter Flick en a remis une couche. Présent en conférence de presse, l’entraîneur bavarois a réitéré son envie de voir l’Autrichien prolonger l’aventure avec le Bayern Munich : « J'espère vraiment qu'il signera un nouvel accord avec le Bayern car je pense qu'il sait quelle est la situation actuelle à Munich. Nous nous amusons beaucoup, c'est une bonne ambiance dans l'équipe et nous jouons un football réussi. C'est un club qui fait partie des meilleurs au monde. Il y réfléchira, j'en suis sûr, mais nous devrons respecter toute décision. J'espère qu'il restera avec nous mais finalement c'est sa décision ». A voir maintenant ce que choisira de faire Alaba, qui peut compter sur l’intérêt des lus grands clubs européens, dont le PSG.

Articles liés