Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Maradona monte au créneau dans le feuilleton Messi !

Légende du football argentin et ayant connu la même situation au Napoli, Diego Maradona s’est livré sur le gros dossier Lionel Messi qui a animé la fin du mois d’août et qui risque d’en faire de même dans les semaines à suivre avec les élections présidentielles au FC Barcelone.

Mardi, Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de son comité de direction ont démissionné, laissant la place à de nouvelles idées et dirigeants qui seront élus d’ici la fin du mois de janvier. Victor Font semble être celui qui succédera au désormais ex-président Bartomeu et son plan serait de prolonger le contrat de Lionel Messi pour quelques années encore que le courant expirant en juin, tout en rapatriant des légendes blaugrana au FC Barcelone. Pour Sky Sports, Font a évoqué les noms de Pep Guardiola, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta ou encore Carles Puyol jeudi. La démission de Bartomeu a été l'un des épisodes de l’animé feuilleton Messi qui a débuté au mois d’août avec l’envoi du burofax et les velléités de départ du capitaine du Barça. Étant passé par là à Naples au cours de sa carrière, Diego Maradona s’est penché sur la situation de son compatriote.

« Il n'a pas été traité comme il le méritait »

« Je savais que ça allait mal finir et je pensais que Leo allait partir. Cela m'est arrivé à moi aussi. Barcelone n'est pas un club facile et il y a de nombreuses années qu'il y est et il n'a pas été traité comme il le méritait ». a dans un premier temps assuré Diego Maradona lors de son entretien accordé à Clarin avant de s’attarder sur ce que Lionel Messi signifie à Barcelone et sur ce que le Barça signifie pour l’Argentin. « Il leur a tout donné, il les a emmenés au sommet et un jour, il a voulu sortir pour changer ses habitudes et ils ont dit non. Ce qui se passe, c'est que claquer la porte n'est pas facile, il y a un contrat, un très grand club, des gens qui vous aiment. Moi, à Naples, je ne l'ai pas fait ». a confié l’ancienne star du football argentin dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.

Articles liés