Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, Xavi… Le Barça a un plan XXL pour Messi !

Candidat à la présidence du FC Barcelone, voire favori à la succession de Josep Maria Bartomeu, Victor Font a dévoilé les grandes lignes de son plan colossal pour prolonger le contrat de Lionel Messi dans lequel Pep Guardiola notamment aurait un rôle à jouer.

Depuis l’annonce de Josep Maria Bartomeu mardi soir au cours de laquelle le désormais ex-président du FC Barcelone dévoilait officiellement qu’il démissionnait avec l’intégralité de son comité de direction, les dés sont jetés pour savoir qui sera son successeur. Selon The Athletic, le grand gagnant se nommerait Victor Font. Que ce soit auprès des socios ou du vestiaire blaugrana, il semble être celui le plus apte à remporter ces élections. Une source proche du groupe barcelonais aurait assuré au média qu’il miserait tout son argent sur sa nomination. Sur les ondes de la Cadena SER, Victor Font a évoqué ces dernières heures l’avenir de Lionel Messi, faisant de cette opération sa grande priorité s’il était amené à véritablement présider le Barça. Et pour parvenir à ses fins avec le capitaine du club, Font compte mener à bien un projet colossal en rapatriant notamment Pep Guardiola, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta ainsi que Carles Puyol, des légendes donc du FC Barcelone.

Pour prolonger Messi, Font prévoit de faire revenir Guardiola et Xavi entre autres !

« Il est clair que nous avons besoin d'un plan très solide pour relever ces défis et c'est ce que nous avons fait ces dernières années. Nous avons l'intention de construire un projet très solide et compétitif et nous avons la chance, au Barca, d'avoir hérité d'un style de jeu que Johan Cruyff a inculqué à toute l'organisation. Et la plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club  comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol. Ce sont tous des légendes qui aiment Barcelone, mais qui ne travaillent pas pour le Barca aujourd'hui. Nous devons les faire revenir pour nous assurer que nous aurons un projet très compétitif. La seule chose dont Messi a besoin, c'est de savoir qu'il fait partie d'un projet compétitif qui aspire à gagner la prochaine Ligue des champions. Nous ne doutons pas que si nous avons l'honneur de prendre la tête du FC Barcelone, nous pourrons arriver à cela (faire que Messi reste) ». a assuré Victor Font, candidat et favori à la présidence du club blaugrana, à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports. Reste à savoir si ce projet verra le jour.

Articles liés