Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le retour de Neymar exigé par Lionel Messi ? La réponse !

L’été dernier, à défaut d’Antoine Griezmann, le vestiaire du FC Barcelone attendait plutôt Neymar. Alors que Lionel Messi souhaitait retrouver son ami, il n’aurait pas forcément mis la pression pour cela.

En 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone pour voler de ses propres ailes au PSG. Toutefois, après avoir quitté l’ombre de Lionel Messi, le Brésilien semblait regretter ce choix. Ainsi, à l’été 2019, le joueur de Thomas Tuchel a tout fait pour retrouver la Catalogne, mais cela n’a porté fonctionné étant donné que les deux clubs n’ont pas réussi à trouver d’accord. Finalement, au Barça, c’est Antoine Griezmann qui est arrivé alors que le vestiaire attendait plutôt le retour de Neymar. En effet, Lionel Messi n’avait pas caché son envie de reformer la paire avec son ami brésilien. Mais pas au point de mettre la pression à Josep Maria Bartomeu visiblement…

Qu’a dit Messi à Bartomeu ?

Désormais, à Barcelone, Lionel Messi est libéré d’un poids puisque Josep Maria Bartomeu a donné sa démission. Ce dernier n’est donc plus le président du club catalan. L’occasion pour Cristobal Soria de faire quelques confidences sur les discussions entre les deux hommes à propos du cas Neymar. Ainsi, alors que certains expliquaient que l’Argentin avait mis la pression à ses dirigeants pour le retour du joueur du PSG, cela ne serait pas la vérité. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste a ainsi assuré : « Messi n’a pas imposé le retour de Neymar, il a seulement dit à Bartomeu qu’il était disposé à venir ».

Articles liés