Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman va revenir à la charge pour ce joueur de Guardiola !

Alors que le FC Barcelone aurait déjà souhaité le recruter cet été, Eric Garcia pourrait maintenant voir le club catalan tenter de l’enrôler l’hiver prochain, à six mois de la fin de son contrat à Manchester City.

C’était l’un des chantiers que souhaitait combler Ronald Koeman cet été. S’il compte Gerard Piqué et Clément Lenglet, l’entraîneur du FC Barcelone aurait aimé enregistrer l’arrivée d’un nouveau défenseur central dans son effectif au cours de la précédente fenêtre estivale des transferts. Seulement voilà, si le Barça a longtemps été annoncé sur les traces d’Eric Garcia dans cette optique, le joueur passé par la Masia est finalement resté du côté de Manchester City. Toutefois, cet échec n’aurait en rien refroidi les prétentions du FC Barcelone.

Le Barça pense que Manchester City sera ouvert à négocier !

En effet, à en croire les informations divulguées par ESPN ce vendredi, le Barça aurait l’intention de revenir à la charge cet hiver pour recruter Eric Garcia. Plus encore, les Blaugrana seraient confiants quant au fait que Manchester City sera disposé à négocier le départ de son joueur. Il faut dire qu’à six mois de la fin du bail de l’Espagnol, cette session hivernale des transferts à venir sera la dernière occasion pour les Citizens de ne pas voir leur défenseur s’en aller librement. Du reste, Ronald Koeman et Ramon Planes auraient tous deux l’intention de recruter un nouveau joueur en défense centrale, et la démission de Josep Maria Bartomeu n’aurait en rien ralenti cela. Ainsi, le nouveau président du FC Barcelone qui sera élu au plus tard en janvier prochain devra alors valider ce deal si un accord pour la venue d’Eric Garcia est trouvé, le comité dirigeant de transition actuel expédiant les affaires courantes n’ayant pas ce pouvoir. Reste maintenant à savoir quelle sera la position réelle affichée par les Citizens dans les prochaines semaines…

Articles liés