Ces dernières heures, le Bayern Munich a fait une terrible annonce, expliquant que l’offre de prolongation pour David Alaba était retirée. Ce lundi, l’Autrichien a réagi.
Depuis cet été, l’avenir de David Alaba est au centres des interrogations. Annoncé au PSG, au FC Barcelone, à Manchester City ou encore au Real Madrid, l’Autrichien est finalement resté au Bayern Munich où il est toutefois dans sa dernière année de contrat. Et si les Bavarois avaient l’espoir de prolonger le joueur polyvalent, cela ne sera pas le cas. En effet, au terme des négociations houleuses avec le clan Alaba, le Bayern Munich, par l’intermédiaire de son président Herbert Hainez, a annoncé qu’il retirait son offre de prolongation. Un coup de tonnerre qui ouvre ainsi la porte à un départ libre l’été prochain pour David Alaba.
« J’aurais aimé que les choses internes restent en interne »
Présent en conférence de presse ce lundi, David Alaba n’a pas échappé aux questions sur la décision radicale du Bayern Munich. Invité à réagir, l’Autrichien a alors confié : « La déclaration du président ? Je l’ai appris hier soir dans les informations. C’était une situation spéciale. Nous verrons comment les choses se passeront. Je n’ai pas encore pu y réfléchir. Je suis un joueur qui aime réellement jouer pour le Bayern. Je me sens à l’aise et je suis heureux de faire partie de cette équipe. Après ce qui s’est passé hier soir, je ne peux pas dire comment les choses vont se passer. Personne ne m’a officiellement parler. J’aurais aimé que les choses internes restent en interne ».