Mercato - Barcelone : C’est encore loin d’être fait pour ce joueur de Guardiola !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Décidé à revenir à la charge en janvier pour Eric Garcia, le FC Barcelone devrait d’abord régler un dossier chaud afin de débloquer l’arrivée du défenseur de Manchester City.

Formé à La Masia, Eric Garcia avait choisi de filer à Manchester City en 2017. Mais voilà que le défenseur central veut revenir au FC Barcelone. Ne voulant pas prolonger, l’Espagnol était proche de retrouver la Catalogne cet été, mais cela n’a finalement pas pu se concrétiser à cause des difficultés économiques du Barça. Pour autant, ce dossier ne serait clairement pas refermé. Chez les Blaugrana, un retour à la charge serait déjà prévu pour janvier. En effet, ce lundi, Sport annonce que le FC Barcelone a l’intention de retenter sa chance cet hiver en proposant 8M€ pour tenter de parvenir à un accord avec Manchester City.

D’abord baisser les salaires !

D’ici peu, Eric Garcia pourrait donc redevenir un joueur du FC Barcelone. Toutefois, pour arriver à ses fins, le club catalan devrait d’abord régler un autre problème. Comme le développe Sport, pour que l’arrivée du joueur de ManchesterCity soit possible en janvier, il faut que le Barça parvienne à baisser le salaire de ses joueurs. Cela fait plusieurs semaines que la direction barcelonaise négocie pour cela afin d’affronter les pertes de revenus causées par le coronavirus. Si un accord avec le vestiaire venait à être trouvé, Eric Garcia pourrait donc débarquer en janvier. Sans quoi, il faudrait attendre l’été prochain, une fois que le joueur de Pep Guardiola arrivera au terme de son contrat.

Articles liés